Navigation: Recherche >

État de la recherche

 

 

 

État de la recherche

 

L'État de la recherche vous indique l'état du traitement de votre recherche pour chacune des cibles Z39.50 interrogées. Une Cible est le fournisseur d'information auquel votre recherche a été soumise. Chaque Collection du Profil que vous utilisez pour la recherche est liée à une Cible.

 

État

Connexion: La connexion à la cible est en cours. La recherche est envoyée lorsque la connexion est établie. :

Affichage: La cible traite toujours votre recherche.

Terminé: La cible a terminé le traitement de votre recherche.

Incomplet: La cible a interrompu la connexion avant le traitement complet de votre recherche.

Erreur: La connexion à la cible n'a pu être établie.

Non supporté: La cible est opérationnelle, mais ne supporte pas ce type de recherche.

Filtre Infructueux: Vous avez appliqué un filtre de pré-recherche et la base de données que vous fouillez ne fait pas ayez n'importe quels dossiers de correspondance à cause du filtre.

 

Notices trouvées

 Nombre total de notices trouvées.

 

Notices extraites

Nombre de notices affichées. Au début de la recherche, il s'agit du nombre total de notices du premier groupe affichées automatiquement. Quand vous revenez aux résultats de recherche (Affichage) et demandez d’autres notices en cliquant sur Suiv ou sur Plus de notices, ce nombre augmente avec l'affichage de notices additionnelles.

 

Notices demandées

Nombre de notices qui ont été demandées: elles peuvent ne pas être encore toutes affichées. 

Comment savoir si le client ou le serveur Z39.50 est opérationnel?

Vérifiez l'État de la recherche. Si vous y lisez Erreur, il y a probablement un problème technique ou de connexion. Certains serveurs interrompent automatiquement la connexion après quelques minutes d'inactivité, ce qui peut également engendrer une Erreur. Les systèmes cibles peuvent être périodiquement mis hors service à des fins de maintenance ou cesser de fonctionner abruptement en raison d'une trop forte demande. Relancez votre recherche plus tard. Si vous n’obtenez toujours pas de résultats et que l’indication Erreur s’affiche toujours, adressez-vous au service d’aide à l'usager de votre bibliothèque.

 

Comment savoir que ma recherche Z39.50 n'est pas supportée?

Vérifiez l'État de la recherche. Si vous y lisez Non supporté, votre recherche n'est pas supportée par le serveur Z39.50 du fournisseur d'information. Pour éviter ceci, choisissez Raffiner Oui lorsque vous faites des Recherches avancées. Veuillez signaler les recherches non supportées au service d’aide à l'usager de votre bibliothèque.

 

Pourquoi toutes les recherches ne sont-elles pas supportées?

Bien que Z39.50 soit une norme internationale, son mode de mise en oeuvre varie considérablement. Différents fournisseurs d'information peuvent supporter différentes versions de la norme. Ou encore, ils peuvent ne supporter que quelques-uns des attributs définis. Ainsi, un système peut supporter les recherches par mot-clé, mais pas par sujet.

 

Les résultats d'une recherche Z39.50 varieront en fonction des attributs de la recherche et de la capacité du fournisseur d'information à les supporter. Veuillez signaler les recherches non supportées au service d’aide à l'usager de votre bibliothèque.

 


sujets connexes

 

 

[Doc#: 80-Search_Status]

 

 

 

 

Copyright © 2020